Recent Changes - Search:

Menu

editer le Menu

Toto

Journal de bord de la «mère de famille», qui se résumera à quelque 300 caractères par jour!

Je tenterai - comme toujours- de faire beaucoup avec peu...

Cela fait deux semaines que nous sommes aux Canaries (arrivée le 9 janvier). Tous les 5 avons du plaisir à être ici. Cela se manifeste différemment pour chacun bien sûr.

J'y reviendrai.


Note à mes amis lecteurs; Désolée d'avoir été si longue à écrire sur JEMMM! Nous

sommes en déplacement. Donc, en plus des tâches supplémentaires liées aux déplacements,

Martin travaille beaucoup, alors j'assume le reste. J'ai donc bien peu de temps à consacrer

à «mes écritures» . Et en plus depuis que nous sommes au nord de La Palma, notre branchement

satellite (internet) est très lent. Nous allons tous très bien et nous sommes heureux! Ne

vous inquiétez pas si je ne suis pas assidue à mon journal.


Samedi, 13 mars. Marché et beauté.

Petite sortie au marché local et constatation qu'il n'y a pas que dans notre maison que

c'est beau, ailleurs aussi. Par ailleurs, j'entend ici entre autre sur l'ile de la Palma qui

est surnommée «l'ile de beauté», cela en dit long...

Vendredi, 12 mars.

Notre arrivée à la maison a été mémorable. Nous avions vu sur internet une ou deux photos des lieux. Habituellement, les photos d'hôtel nous laissent croire que l'endroit est mieux que ce ne l'est en réalité. Mais ici c'est le contraire! Remarquez que nous n'avons rien contre. Ainsi, nous avons eu une très agréable surprise à notre arrivée. L'endroit est superbe, à la limite du paradis... Les orangers qui fournissent des fruits sans compter, des fleurs partout généreuses de leur odeur envoûtante. L'intérieur est spacieux et bien plus confortable qu'on ne le croyait. La cuisine est bien équipée et agréable à fréquenter ce que je dédaigne pas car j'y passe pas mal de temps! Bref, un petit paradis. La chambre des 2 petits est si mignonne qu'ils ont hâte d'aller se coucher! C'est simple, on plane! Quant à Martin, il travaille 12 heures par jour: de 6h le soir à 6 h du matin. Il espère avoir du beau temps et terminer ses mesures rapidement pour pouvoir prendre de vraies vacances de ce petit paradis.

Jeudi, 11 mars. Départ pour le nord de l'île.

Après deux nuits, on ramasse le tout et on part pour le nord dans notre maison de campagne (casa rurales) louée jusqu'au 23 mars dans la petite localité de Puntagorda à 8 km de la mer, en montagne à 700 m d'altitude. Nous passons par le sud pour faire le détour car nous n'aurons pas l'occasion de faire cette route à un autre moment. Le sud est la partie de l'ile où l'activité volcanique est la plus récente. Nous voyons effectivement des coulées de lave et des champ de lave. Magistralement dévastée. Quand on sait que toutes les iles ont été à une certaine période de leur histoire ainsi, on en revient pas à quel point la nature est forte.

Mercredi, 10 mars. Sable noir.

Martin monte à l'Observatoire et de notre côté on va à la découverte de la plage de sable noir à 15 minutes à pied de notre hôtel. Encore là, les enfants sont complètement époustouflés. Pour ma part, j'ai découvert que ce sable noir d'origine volcanique contient suffisamment de fer pour être attiré par un aimant. C'est surprenant comme découverte,. On s'étonne, on joue avec le sable et l'aimant, on discute de magnétisme et on regagne l'hôtel pour faire la sieste. Que la vie est dure! Le ciel est radieux, cela augure bien pour les mesures de Martin ce soir.

Mardi, 9 mars. Arrivée à destination ensoleillée

Arrivés à la Palma pour 2 jours. Notre bateau a accosté au port de Santa Cruz vers 8h du matin. Nous avons découvert cette petite ville charmante directement sur le bord de la mer. Notre hôtel fait rêver. Il y a une immense piscine dans la cours intérieure. Les enfants sont fous de joie. On découvre tout ça et on se couche tôt car une nuit en bateau c'est pas si reposant!

Lundi, 8 mars. En bateau!

La traversée se déroule très bien. Les enfants ont beaucoup aimé dormir dans une couchette de bateau! Martin un peu moins! Étant donné que seules des chambrettes de 4 personnes étaient disponibles, Martin s'était sacrifié pour être en chambre partagée avec un inconnu. Il s'est ramassé avec un gros ronfleur puant! Il est revenu en courant vers notre cabine bien sûr où Jean-Lou l'a accueilli à bras ouverts dans son lit. Martin n'a pas tellement bien dormi, mais au moins ça sentait bon le beau garçon frisé!

8 mars Départ pour l'ile de la Palma

Nous partons en bateau de nuit pour aller sur l'île de la Palma. Quand vous irez au lit ce soir, amis du Québec, nous serons en mer pour encore quelques heures. Notre arrivée est prévu pour 7 h demain matin, soit 2h du matin chez-vous. Nous avons chacun une couchette. Nous embarquons l'auto et tout le bagage, les instruments de mesure de Martin et tout le tra la la! Good bye La Laguna, Tenerife et cie! On revient le 23 mars. Je poursuivrai ce journal, j'espère le plus assidûment possible malgré un rythme de vie très atypique. Martin travaille toutes les nuits, le matin il dort. Nous, nous sommes là et on tente de ne pas faire de bruit ou on sort. L'après-midi, nous faisons une activité ensemble et vers 17h ou 18h il repart. Normalement, on devrait être très bien logé. Je vous tiens au courant.

6 mars Concert de l' Orchestre Symphonique de Tenerife (OST)

nb : Marie-Sophie est revenue de l'école tout guillerette hier. Elle avait passé une belle journée et trouvait qu'elle avait bien fait d'aller à l'école! Ah! Magnifique enfance! Hier soir, nous sommes allés au Concert de l'OST avec Louise et Gaston et Marie-Sophie. Ils se produisent tous les vendredis soirs. Nous sommes allés quelques fois depuis notre arrivée, mais cette fois était particulière et très attendue. Jeff jouait comme soliste dans une pièce «dialogue» cor et voix, avec orchestre. C'était superbe. Il a été reçu avec chaleur par le public. C'était frappant! Il est premier cor depuis plusieurs années déjà et il est un «vieux» (46 ans!) de l'OST finalement. Il est connu du public et fort apprécié comme nous avons pu le constater hier. Il a même pris la parole lors des applaudissements suite à sa prestation et amorcé une courte partie de plus (un rappel) à la mémoire d'une grande ami à lui décédée la semaine précédente, grande dame amie de l'orchestre, que plusieurs dans la salle connaissaient sans doute. C'était touchant.

5 mars Grosse peine

Marie-Sophie avait une grosse peine ce matin avant de partir pour l'école. Elle est catégorique : «Ici, je n'aime pas l'école!» . Je pense que n'importe quel enfant qui passerait un temps dans nos écoles animées québécoises (particulièrement celle de Saint-Camille!) et qui se retrouverait assis sur un banc d'école avec la méthode «quand on était petit» ('70 même '60!) trouverait ça très platte! Je la comprends et j'essaie de l'aider à voir le beau dans sa situation. Les amitiés qu'elle s'est faites, la découverte des forces de notre École québécoise et de la chance qu'elle a de ne pas subir l'école tous les jours quand elle est au Québec et bien sûr son apprentissage de l'espagnol. C'était son dernier jour avant son congé de 2 semaines car nous partons tous jusqu'au 23 mars pour l'Île de la Palma où Martin poursuivra ses travaux auprès du plus gros télescope au MONDE... que nous aurons probablement tous la permission de visiter. Histoire à suivre...

3 mars le temps file...

Nous avons pris conscience Martin et moi ce matin qu'il nous reste moins de 3 mois aux îles.

Nous repartons d'ici le 31 mai. Le temps passe si vite. Nous apprécions vraiment notre

séjour ici. Cette semaine Louise et Gaston passent plus de temps avec chez-nous. Ils gardent

Jean-Lou de matin et profitent de La Laguna. Ville qu'ils connaissent bien car Julie

habitait dans la ville avant. Ils avaient visiblement un malin plaisir à revoir les coins,

les commerces et les rues qu'ils avaient maints fois fréquentés lors de leurs premiers

séjours ici. Ils en sont à leur 16 e ou 17e! Impressionnant non?!

28 février Dîner de famille

Louise et Gaston nous ont invité, Martin, et moi, Julie et Jeff au restaurant pour un dîner

entre adultes. C'est un restaurant où ils ont l'habitude d'inviter Jeff et Julie à chaque

année lors de leur séjour. Cette année, nous étions de la partie. Chanceux que nous sommes.

Le repas et la compagnie étaient excellent. Nous avons passé un très agréable moment. Merci

Gaston et Louise !

26 février Petit malade à la maison

Jean-Lou avait de la fièvre vendredi. Nous l'avons gardé à la maison. C'était justement sa

dernière journée de garderie avant son congé qui durera tout le mois de mars. Le paiement de

la garderie s'effectue par mois, Comme nous partons 2 semaines sur l'ile de la Palma et

qu'il y a plusieurs jours de congés pour Pâques en mars, nous n'avions pas vraiment besoin

de garderie en mars. Il recommencera le 5 avril après Pâques . Samedi Jean-Lou va mieux, il

est guéri

24 février Jambes aux vents libérées vous!

Ca y est! Enfin, je ne porte plus de collants! J'ai fait un essai hier et c'est confirmé, ce

carcan n'est plus requis. Je sens que les montréalaises meurent de jalousie,

particulièrement les Marie-France Bazzo de ce monde qui bravent octobre le genou nu.

D'ailleurs, en allant travailler ce matin, j'ai fait un détour sur la place, question de

promener mes genoux un peu. La sensation était fraîche et rassurante. Oui, j'ai bien dit

rassurante, puisqu'il me reste encore 7 mois jambes libres...

22 février Retour à l'école

La semaine de congé du carnaval est terminée, on recommence le train train quotidien. École

pour Marie, boulot pour Martin et moi et garderie pour Jean-Lou, qui, malgré une petite

résistance, est bien content d'y aller. Il est fier de lui et ça parait. Pour Marie-Sophie,

l'enthousiasme des débuts est un peu passé. Elle se rend à l'école sans trop d'empressement,

une enfant normale finalement!

21 février Icod los Vinos et Garachico

Dimanche, sortie au Nord de l'île à Icod los Vinos et Garachico. Cette dernière était

anciennement un important port de mer de l'ile. Une récente éruption volcanique (1706) a

changé la configuration du littorale qui a finalement orienté les bateaux ailleurs.

Garachico a alors perdu son panache. La ville reconstruite depuis n'a plus la même

importance, mais est fort coquette, calme, la mer y est magnifique et comme la plage n'est

pas à proximité, les touristes n'y pullulent pas. Avis aux vacanciers avides de calme!

20 février La Casa des Balconnes

Mathieu partait à 16h de l'aéroport et nous avions un souper officiel de famille samedi soir

- vu l'arrivée de Louise et Gaston - donc nous sommes allés nous balader mais pas trop loin.

Cétait à Orotava pour voir La Casa des Balconnes, une belle vielle maison où on trouve

toutes sortes d'articles artisanaux faits main et d'autres faits ... en Chine! Une trappe à

touristes bien sûr! Enfin, vu la popularité de l'endroit (dépliants, publicités multiples

etc) nous aurions dû nous en douter. Bien que la Maison des Balcons n'est en fait qu'une

grosse boutique de souvenirs, nous avons apprécié Orotava, c'était superbe la ville et la

vue sur la côte et Poerto LaCruz. WoW! Franchement juste pour ça, ça valait la tournée!

19 février Après la pluie le beau temps.

18 février Encore la tempête

La tempête continue à s'abattre sur l'archipel. Les vents sont si forts que les rideaux

lèvent sur les fenêtres de notre demeure et l'eau entre par les issus sans invitation. Toute

les écoles et les garderies sont fermées. Il manque d'électricité pendant un bon 4-5 heures

durant la journée. Il semble que cette panne affecte toute l'ile de Tennerife. En fin de

journée, cela se clame enfin. Juste au bon moment pour laisser atterrir Gaston et Louise

(parent de Martin) qui arrivaient ravis de leur voyage en Israël en disant "c'est le plus

beau voyage de notre vie"... au nombre qu'ils ont fait, ce n'est pas rien!!!

17 février Alerte rouge sur toutes les Iles

Une tempête terrible a commencé à s'abattre sur toutes les Iles. Mathieu ne pourra pas

travailler de la semaine. Ni trop faire de tourisme puisqu'il fait tellement mauvais que les

routes de montagne sont bloquées à cause des risque d'éboulis et de glissements de terrain.

16 février – Paella Grande!

Jose (ami des Cooper-Aubé) nous fait la Paella aujourd'hui. Elle est délicieuse! Mathieu

peut découvrir ce plat typiquement espagnol, fait par un natif de Valence.

15 février – Journée à la plage malgré de vent fort.

Lundi, les écoles sont fermées et bon nombre de citoyens ne travaillent pas, c'est Carnaval.

Il fait frisquet sur nos sommets de La Laguna donc on en profite pour aller au sud se faire

chauffer un peu sur la plage.

14 février – Sortie avec Mathieu a Tacagana dans les montagnes à l'est de l'ile,

Marie-Sophie a dormi chez sa cousine et comme elle est déjà allée, elle ne nous accompagne

pas. Dîner chez Julie avec les enfants. Mathieu monte sur la montagne seul.

13 février – Samedi tranquille.

Il fait beau et soleil, Mathieu voit à la lumière du jour La Laguna. Martin et lui monte sur

la montagne ensemble pour la nuit. Moi et les enfants mangeons chez Julie. Il est prévu que

nous dormions tous là puisque je n'ai pas d'auto. Mais les gars reviennent de la montagne

vers 10h 30. Il ne faisait pas assez beau pour prendre des mesures. Nous revenons tous

dormir à la maison sauf Marie-Sophie qui profite pleinement de ses cousines!

12 février – Carnaval et arrivée de Mathieu

Le Carnaval débute cette fin de semaine pour se terminer la fin de semaine prochaine. Nous

sommes allés à la parade d'ouverture. Les costumes, les chars allégoriques, l'enthousiasme

des gens, tout était spectaculaire et grandiose. Nous nous sommes déguisés pour se rendre à

la parade, plusieurs avaient fait de même, c'est la tradition ici. Mathieu (assistant de

Martin) arrivait à 21 h 15, Martin a quitté la parade de façon précipitée pour aller le

chercher à l'aéroport. Il avait son maquillage de clown, il en a surpris plusieurs, dont

Mathieu!!!

11 février – Gris

J'ai pris un café avec ma belle-soeur Julie ce matin. Petite chose ordinaire que nous

n'avons pas fait souvent ensemble étant donné les 6000 km qui nous séparent habituellement!

10 février – Soleil, ciel bleu bleu

Soleil donc une deuxième soirée sans Martin. Jean-Lou aime la garderie, il est content de

partir tous les matins. Il a acquis beaucoup d'autonomie et de confiance en lui depuis qu'il

va à la garderie. Il est joyeux comme un pinson! Notre intuition de parents n'avait pas

menti. Pour ceux que ça intéresse: ;-) Jean-Lou est bien heureux sans couche, sauf lors des

dodos, il en porte encore : une chose à la fois! Voyez-vous, il n'est pas pressé notre

bonhomme, il a 3 ½ ans quand même... Ça commençait à être le temps qu'il se décide. ;-)

9 février – Soleil

Elsa a pris la clé des champs ce matin, elle est partie seule vers Santa cruz. Bravo ma

grande! Jean-Lou est allé à la garderie sans couche. Ma Parole! On a plus de bébé ?! Martin

a fait ses premières mesures nocturnes au el Teide, il a travaillé toute la nuit. J'ai passé

une soirée en famille avec les enfants, nous sommes allés au resto manger une saucisse

allemande de 1 metre de long! Ça nous fait bien rigoler!

8 février – Pluie aujourd'hui

Jour gris et sombre. Je me suis lancée pour formuler quelques phrases dans une librairie ce

soir. Je cherchais quelque chose de précis que je ne trouvais pas. J'ai dû demander.

Heureusement que Marie-Sophie était avec moi, elle m'a donné du courage! Je l'aime cette

petite en immersion 5 heures par jours qui commence à se débrouiller par mal même si elle

s'en défend!

7 février – Préférez-vous la plage ou la montagne?

Après la plage samedi, nous sommes allés à la montagne dimanche. Des amis de Jeff et Julie,

Jose et Alicia, nous ont invités avec d'autres à la montagne pour un picnic gargantuesque.

Nous étions 8 adultes et 7 enfants. C'est un lieu en montagne dédié aux sorties pour petits

et grands : parc, boisé, BBQ au bois, tout est aménagé pour que l'on passe une belle journée

décontracté entre amis. C'était sympatique, les enfants ont beaucoup joués et les adultes

ont beaucoup rient!

6 février – À la plage!

Pour les gens de La Laguna, aller à la Playa de Los Americas au Sud de l'ile, c'est loin.

Nous avons été surpris de constater qu'en moins d'une heure nous y étions! Comme quoi, la

perception des distances est très variable. Nous avons passé une belle journée en famille à

la plage. Il faisait très beau, nous avons apprécié notre sortie. Cette région de l'ile est

très touristique, ce ne sont que des hôtels, des condos et des commerces destinés aux

vacanciers. Actuellement, c'est la basse saison touristique. En haute saison, il est certain

que nous n'aimerions pas l'ambiance. On fait bien d'en profiter cet hiver!

4 février – Soleil aujourd'hui

Il y a enfin du soleil ce matin et Jean-Lou n'a pas pleuré en arrivant à la garderie. Il

était triste un peu, mais je crois que la perspective de jouer dehors l'animait. Soir de

concert ce soir. On profite de nos relations! C'est Elsa qui garde les enfants.

3 février – Encore la pluie

Le nuage au sol ne nous lâche pas. Ça fait bien 3 jours que nous n'avons pas vu l'autre côté

de la rue, Toujours ce brouillard, cette pluie constante, parfois intense, parfois douce.

Aujourd'hui Jean-Lou est allé à la garderie pour la 2e fois. Il est allé lundi (mardi

c'était congé) et aujourd'hui mercredi. Nous avons décidé de l'inscrire dans un centre de la

petite enfance pour qu'il voit d'autre amis, qu'il partage avec des enfants de son âge. Nous

le sentions un peu en manque de stimulation, c'est normal il a l'habitude d'être en contact

avec des enfants de son âge. Aujourd'hui, il a été moins triste que lundi semble-t-il.

Lundi, l'éducatrice disait qu'il était maussade, qu'il n'avait pas mangé, qu'il était

retiré. Aujourd'hui, il était plus enjoué, bien qu'il a pleuré en arrivant et au moment du

départ en voyant que les autres parents arrivaient avant les siens!

2 février – La pluie continue

On constate les dégâts d'hier, on répare pour les pires, on éponge pour les plus chanceux et

la vie continue. Aujourd'hui, c'est jour férié. Les commerces sont fermés ...sauf les Cafés!

On se promène en ville pour profiter d'une pause de pluie momentanée, on flâne dans les

cafés. On vie à l'espagnol, on profite de cette parenthèse dans la semaine. Cette pluie

cessera bien un jour.

1er février – Retour dans mon "quotidien"

Retour dans mon quotidien que j'emprunte pour 5 mois. Très heureuse d'y revenir d'ailleurs!

J'ai bien apprécié la vie de célibataire, mais la vie de famille n'est pas mal non plus. Je

crois qu'il est bien de faire des pauses de temps en temps pour l'apprécier mieux. '''En

après-midi et en soirée,''' toutes les Canaries sont victimes de la queue d'un ouragan. La

pluie est diluvienne, les routes bloquent, les sédiments fusent sans trève, des pannes

électriques sont rapportées un peu partout, des accidents de train.

31 janvier – Retour sur Tennerife

8h 30 du mat, je quitte mes hôtes épatantes (que je remercie chaleureusement) pour

m'arracher de Paris vers Tennerife avec correspondance sur Madrid. Toute une journée de

train, d'avion et d'aéroport. Je suis accueillie par mes amours à Tennerife Norte à mon

arrivée. Merci à ma famille de m'avoir permis de vivre cette si belle aventure! Je vous

aime.

30 janvier – Promenade dans Paris au programme

Il ne me reste qu'un jour pour profiter de Paris. J'en n'ai très peu profité jusqu'à

maintenant, j'étais occupée toute la journée et il a plu tout le temps. Aujourd'hui le temps

est froid, mais ensoleillé. Je pars avec Martine pour sillonner Paris!

29 janvier – Jour 2 du séminaire

Toujours aussi passionnant! Je n'en reviens pas d'avoir attendu aussi longtemps avant de

faire le saut pour m'inscrire à ces cours. Il fallait que je sois aux Canaries pour me

décider. J'ai proposer à M.Aznar de venir au Québec pour animer des groupes que

j'organiserai. Il est très enthousiaste et moi aussi. J'aimerais en organiser un dès

l'automne, un séminaire en résidence, dans notre coin de pays ou auprès du personnel d'une

entreprise ou d'une institution. Contactez-moi si ça vous intéresse!

28 janvier – Jour 1 du séminaire : A+ groupe et contenu

Le séminaire auquel je participe est formidable. Nous nous retrouvons 12 animateurs + les 2

animateurs du séminaire, le moins qu'on puisse dire est que c'est énergisant. La dynamique

est bonne et je me sens très bien au sein de ce groupe. Je suis ravie d'avoir fait ce pari

de venir ici, je suis déjà gagnante. J'ai hâte à demain!

27 janvier – Départ pour Paris

À 11h30 je prends l'avion pour Paris. Mon séminaire sur l'approche sensible en formation de

groupes créatifs se déroule jeudi et vendredi. Je me sens curieuse de cette formation et

j'ai très hâte d'y participer. Je vais dormir chez Martine une amie du secondaire que j'ai

également très hâte de revoir.

26 janvier – Petit mardi ... ordinaire

À ceux qui prétendaient que je venais ici en vacances je leur réponds ... mon occupation du temps en ce mardi... ordinaire?

7h 15 Levée de la familla! Douches, habillage, démarrage d'une lessive et tout le

train, train! 8h 10 Départ pour l'école de Marie-Sophie. 5 minutes de marche pour se rendre au

stationnement. Déplacement, environ 10 minutes selon le trafic sur l'autoroute. 8h 30 Arrivée à l'école. Bises, bonne journée, à tantôt! Retour au centre ville, dépôt de l'auto au stationnement. 9h Arrivée au Café où je squatte internet et leur zone Wifi. Nous avons tenté d'avoir

des crédits internet à la maison, j'ai se qu'il faut mais cela coûte passablement cher.

Comme l'ambiance à ce café est sympa, j'y prend mes deux cafés et "mon bocadillos du matin"

(genre de sandwich de mi-matinée qui coupe l'appétit jusqu'au diner qui est à 14h). Je reste

au Café 4rosas quelques heures où je travaille sur la laboratoire...et ce journal. 12h 30 Retour à la maison pour relevée Elsa qui est avec Jean-Lou depuis le matin. 12h 45 Départ avec Jean-Lou vers le stationnement pour prendre Marie-Sophie qui

termine l'école à 13 h30. Nous partons tôt le midi car le trafic est dense à cette heure.

Ici, 13h sonne le début de la période de pause de l'après-midi, les commerces ferment, les

gens retournent chez eux et se déplacent. 13h 30 Sortie de classe de Marie-Sophie. Peu d'enfants de son âge terminent si tôt, la

plupart restent pour le diner et les activités de l'après-midi. Mais il n'y avait pas de

place pour le diner pour elle donc on vient la chercher à cette heure pour qu'elle passe le

reste du temps avec nous. 14h Retour à la maison pour improviser un repas que je n'ai pas préparer évidemment et

rarement planifier! 14h 30 Sieste de Jean-Lou. Parfois si Elsa reste à la maison je vais marcher en ville

pour faire un peu d'exercice, et surtout parce que j'aime marcher. 15h 15 environ 1 fois par semaine j'ai des rencontres virtuelles avec mes collègues du

laboratoire qui se tiennent à cette heure car au Québec il est 10h du matin. 16h 15 Repos jusqu'au levée de Jean-Lou et retour de Martin du travail. 17h Levée de Jean-Lou et planification du repas du soir. Je me confesse que depuis que

nous sommes arrivés ici, j'ai très peu cuisiné. Je laisse cette responsabilité à Martin qui

nous épate à tous les repas qu'il artistise (je sais, ce mot n'existe pas). 17h 30 Départ pour faire les courses pour le repas du soir en famille. On se ballade

et on en profite d.être en ville quand même. Parfois on s'arrête prendre une bière et un oou

deux tapas. 19h Retour à l'appartement et préparation du repas du soir. 19h 30 Souper en famille. 20h Douches des enfants qu'on tente de coucher vers 8h 30 mais parfois ça dépasse... 21h Vaisselle et train train de la vie quotidienne. On termine notre verre de vin et

on va se coucher 22h Dodo bien mérité.

Comprenez-vous pourquoi je n'ai toujours pas mis de cours d'espagnol à mon horaire?

25 janvier – 1er grand froid Canarien! Cette nuit la porte du balcon s'est ouverte sous l'impact d'un coup de vent. Depuis deux

semaines que nous sommes ici et il a toujours fait beau et chaud. C'est contraire à

l'habitude, en janvier, tout le monde nous le confirme, il fait froid et pluvieux.

D'ailleurs, le pic du Teide est dénué de neige cette année. Aujourd'hui il fait froid et

gris, mais surtout humide. L'humidité nous traverse de part en part surtout à l'intérieur

des maisons, qui sont construites de pierres et que le soleil absent ne peut réchauffer.

24 janvier – Du haut du Teide Dimanche, nous sommes montés sur le pic du Teide. Première grande sortie en dehors de La

Laguna. Nous avons vu la campagne et la montagne. Grandiose sommet, comme toujours ils le

sont. Le téléphérique nous a mené jusque-là. Nous n'étions pas équipés pour faire la montée

à pied. Mais certains d'entre nous le ferons ultérieurement.

Edit - History - Print - Recent Changes - Search
Page last modified on March 16, 2010, at 11:02 pm UTC