Journal de bord

Josiane Dore, Andoni Torres-Rivas et Joffrey Rivard

8-9 janvier Joffrey

Le voyage fut interminable. 32 heures. 4 vols d’avion. 14 heures de vol. 8 heures de voiture. 10 heures d’attentes. Heureusement, on oubli vite.

Lorsque notre estomac accueilli les premières saveurs du pays, nous fûmes extasié et comblé par un bonheur sans borne. Les duvets, tant qu’à eux, nous étonnâmes de leur douceur enveloppante.

Outre le confort de l’hébergement, le ciel fut la chose qui nous frappa le plus. Jamais nous n’avions observé un ciel aussi brillant d’étoiles. Josianne et Andoni, assommés par le voyage, ont immédiatement tombé dans les bras de Morphée après avoir aidé à installer le spectromètre. Joffrey, lui, l’homme, décida humblement de donner ses précieuses heures de sommeil à la cause pour recueillir les premières données.

Le ciel était complètement dégagé et il n’y avait presque aucune présence d’aérosol. Une fois la lune couchée, le ciel, déjà incroyable, s’est métamorphosée en une toile encore plus majestueuse. La voie lactée était très visible ainsi que les nuages de poussière qui l’ombrage. La disposition des étoiles était déboussolante étant donné les différences avec l’hémisphère nord. Malgré la chaleur du jour, la nuit était froide, nous avons donc pu être initié au fameux maté argentin.

Jeff

10 janvier Andoni

Bonjour tout le monde, ceci est ma première et probablement dernière entrée dans ce journal de bord. Ce soir juste avant de m'endormir, j'ai vécu une tentative d'assassinat. En effet, j'ai été surpris par un scorpion qui se promenait furtivement sous mon lit. Laissez-moi d'abord vous raconter les événements qui on précédé cette dangereuse altercation.

Je ne le savait pas encore mais j'ai été la première personne réveillée ce matin là, je croyais que tous les autres s'étaient levé avant moi et m'avaient abandonnés seul dans l'observatoire. Je décidis donc de partir seul à l'aventure. Je pris ma gourde d'eau, mes lunettes de soleil et mon appareil photo et commença mon exploration.

Je me suis aventuré aux alentours de l'observatoire, profitant pour la première fois de la vue en plein jour. L'édifice principal est situé sur le haut d'une colline où sont installés les autres infrastructures comme les dortoirs dans lesquels nous dormons, un garage, un centre de repos et un observatoire solaire plus petit. Autour, nous sommes entourés de montagnes et de collines de couleur rouge et d'une plaine désertique. Au loin, nous pouvons observer de gigantesques montagnes couverte de neige à leur sommet. J'entrepris de grimper une colline mais l'altitude à laquelle je n'étais pas habitué me fit vite perdre mon souffle et changer d'idée pour finalement retourner au dortoirs.

Immédiatement en arrivant au dortoir j'ai retrouvé Joffrey qui venait de se lever, j'ai été surpris de constater qu'il avait également été abandonné par les autres et nous avons décidé de nous promener ensemble dans les alentours. Nous avons finit par escalader la colline et nous avons apperçu un lièvre qui s'y promenait ainsi que plusieurs trous d'araignées dans le sol.

Une fois retournés à l’intérieur on a été très surpris de voir que les autres étaient encore là. Nous sommes donc tous partis observer les lieux et peu après nous sommes revenus pour le diner. Nous avons passé le reste de la journée à l’extérieur à explorer.

Le soir, extenué par ma longue journée je me suis allongé sur mon lit et j’ai écouté de la musique. Justement au moment où j’allais fermer les lumières et m’endormir j’ai vu le fameux crosspion se déplacer rapidement de mon lit à l’autre. J’ai sauté sur mon lit et je suis sorti de ma chambre en vitesse. Je suis allé chercher Joffrey et ensemble nous avons contre attaqué la terrifiante créature. Je l’ai achevé de trois coups de bâton (le crosspion, pas Joffrey). Depuis cet instant je suis convaincu que je suis la cible d’un complot organisé par ces arachnides. Vu que j’ai tué leur chef il vont probablement contre-attaquer bientôt. Souhaitez-moi bonne chance.

11 janvier Josianne

Je ne sais pas trop comment écrire ça, mais nous somme allé, Andoni et moi, dans la forêt enchantée (seule forêt du coin). Woooww. Quand on se promenait tout bonnement dans la petite forêt, nous avons pu constater que l'homme se trouvait pas bien loin. Joffrey, l'homme et ses compagnons allaient dans la même direction que nous, mais sur les montagnes. Andoni et moi avons observé ces créatures un moment et nous avons continué notre chemin vers la cascade. Nous avons remarqué que celle-ci commençait en petit ruisseau dans une genre de crevasse. Andoni a franchit les rocher et les eaux pour pouvoir observer la magnifique cascade. Après tant de beauté, nous avons décidé de grimper sur une petite colline, jusqu'à ce que des trous creusés par un animal ou insecte indéterminé nous fassent rebrousser chemin. La panique c'est donc emparée de nous et nous nous imaginions toutes sortes de choses comme qu'un morceau de bois était un animal et qu'il allait nous attaquer. Alors, nous somme retourné à notre résidence de ce pas. Tout ça c'est produit après une partie intense de ping pong. Finalement, après la petite excursion nous avons observé et traqué un petit animal ressemblant à un cochon d'inde, dont je ne nommerai pas le nom. La soirée n'était pas très palpitante alors c'est tout !!!!!!! xoxo jododo

12 janvier Joffrey

Aujourd'hui, c'est le moment de s'attaquer à une plus grosse montagne. Après avoir monté quelques collines, c'est le sommet mystérieux qu'ils nous faut nous emparé. Nous décidâmes de partir en après midi après avoir mangé un véritable festin. Effectivement, le diner fut de la grillade fumée, la spécialité du pays. J'en mangea donc une quantité exceptionnelle, ce qui me fit gagner le respect de la tribu. Le voyage vers la montagne mystique fut un véritable pèlerinage. Nous devions traverser une vallée désertique rempli de bête mystérieuse. De petits animaux précédemment mentionnés par Josianne qui sont communément appelé des couilles. Les couilles sont furtives et vivent en symbiose avec les buissons. Elles sont en constante migration et parcours le désert à la recherche d'avenir et de bonheur. De plus, les couilles se promènent toujours en paires. Une fois le désert traversé, nous étions changé. La montagne mystique s'étendait maintenant devant nous et elle était beaucoup plus imposante que nous le pensions. L'ascension fut plus longue que prévu et nous dûmes faire demi-tour à mis montagne car l'heure nous y forçais. Nous allons donc devoir y retourner.

La nuit fut notre nuit dans le désert. Martin le magicien fut forcé de rester au campement en raison d'un mauvais sort jeté probablement par un druide du désert ou des montagnes. Nous devions donc faire le rituel sans lui. Nous partîmes à la brunante et rendu sur les lieux, nous eûmes des difficulté d'énergie et nous dûmes faire appel à Martin à distance. Après de longue heures passés à recommencer, nous réussîmes finalement à partir le rituel. La nuit fut longue et éclairé par les milliers de diamants dans le ciel. À l'aube, je parti au sommet d'une colline avec le chien et mon bâton de marche afin d'accueillir le soleil de mes propres yeux. Après cet expérience, je me senti rempli de bien-être, ma vie à pris un nouveau tournant, j'était maintenant une nouvelle personne.

Jeff

13 janvier Andoni

Rebonjour tout le monde. Comme vous pouvez le constater je suis encore en vie, l'attaque des scorpions n'a pas encore réussie a m'éliminer. Pour célébrer une autre journée à être vivants nous sommes, tous les trois, allés nous promener avec comme destination une zone d'arbres que l'on surnommait l'oasis située au fond de la plaine aride.

En voyage notre première surprise fut d'observer d'étranges ornements. Plusieurs bâtons plantés au sol surmontés de bouteilles d'eau vide parcouraient le désert. En nous éloignants un peu de l'espèce de sentier, nous sommes arrivés devant un monument qui nous a laissé perplexes. Deux colonnes de beton encrées dans le sol étaient érigés avec à leur centre en feu de camp éteint depuis bien longtemps. En nous questionnant, nous avons par la suite conclu qu'il s'agissait probablement du site de sacrifice de couilles que le druide du désert qui avait jeté un mauvais sort à Martin a construit.

Nous fûmes quelque peu dessus lorsque nous arrivâmes à l'oasis. Le spectacle n'en valait pas les longs kilomètres de marche que nous venions de parcourir. La principale attraction était le tube qui amène l'eau aux bâtiments. Nous étions néanmoins satisfaits de notre excursion et nous primes un repos bien mérité en revenant au campement.

14 janvier Josianne

Journée relaxe, Andoni et moi nous avons écouté de la musique (du petit rap bien gentil)et profiter du soleil. Nous nous sommes aussi remémoré notre excursion sur une petite montagne ou il y avait déjà un inouctchouc. Nous regardions nos belles photos que l'on avait prit à l"aide de l'inouctchouc, photos ou l'on faisait d'incroyables sauts dans le vide. Tout ça jusqu'à ce que le mauvais temps arrive sournoisement sans avertir. Nous sommes donc entré à l'intérieur et une tempête de grêlons s'est abattu sur notre habitation (et oui il grêle même ici). À ce moment précis, Joffrey, l'homme, a voulu combattre ces atroces grêlons. Il est revenu à l'intérieur assez rapidement avec des grêlons incrusté dans le corps. Il faisait aussi pitié que coco le chien qui a peur des intempéries. Le soir venu nous avons écouté Freddi avec Benjamin et c'est le film le plus ridicule que j'ai jamais vue. Ensuite, j'ai rêvé que moi et Sara nous faisions attaquer par une armée de scorpion dans nos lits respectifs. C'est peut-être à venir... xoxo jo dodo

15 janvier Joffrey

Le moment est venu pour moi de faire face à mon destin. Après avoir médité sur le sommet de la plus haute colline près du gardien de pierre, j'ai su que le jour arrivait. Le sommet de la montagne mystique devait être atteint aujourd'hui. Nous fûmes quatre à partir vers l'ascension. Nick le dresseur de dragon, Charles le conquérant, Sara la sorcière des Appalaches et moi, l'homme-animal. La traversé du désert fut parsemée d'embûche. Nous fûmes attaqué par une veuve noire et envouté par un lama des Andes. Mais nous fûmes preux et fort. Nous réussîmes donc à traverser le désert en vie. L'ascension fut ardu. Nick parti en éclaireur avec le chien qu'il venait de dresser. Charles, Sara et moi passâmes par la crête du sud. À mi-chemin Sara fut prise d'un puissant maléfice, fort probablement dû au fait qu'on venait de rentrer dans le territoire d'une sorcière des Andes. Nous espérâmes ne pas la croiser. Sara ne pouvait plus continuer, nous nous séparâmes donc en deux groupes. Nick resta avec Sara tandis que Charles et moi montâmes la montagne. Arrivé au sommet, nous exprimâmes notre joie en criant à notre écho. Lors de la descente nous fûmes trompé par la montagne et nous descendîmes la mauvaise crête. Heureusement, le chien qui nous a suivi à su retrouver Nick et Sara. Charles ramena Sara au campement et moi je reparti pour le sommet avec Nick qui devait lui aussi faire face à son destin. Sachant que la brunante approchait, nous dûmes passer par un passage beaucoup plus escarpé et dangereux. Une fois au sommet avec le dompteur de dragons, nous montâmes l'autre sommet plus haut à l'arrière du sommet mystique. La descente fût rapide et c'est en courant que Nick et moi traversâmes le désert de peur d'arriver en retard au banquet. Après m'être rassasié, notre équipe de rituel alla s'exécuter pour notre dernière nuit en devoir.

Jeff

$StopWatch